Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 07:30

101_2634.JPG

 

Dans le livre de recettes du Companion Moulinex, il y a bien une recette de purée; mais elle limite les quantités à 800 g de pommes de terre car elles sont cuites dans le panier vapeur avant d'être écrasées avec le lait et beurre etc.

Comme avec le thermomix j'arrivais à faire une purée bonne et onctueuse , j'ai donc tenté la methode vorwerk  et j'ai réussi à faire une aussi bonne et belle purée , cette fois avec 1,700 kg de pommes de terre. Je pense qu'on peut en mettre un peu plus mais je n'ai pas dépassé la limite des 2, 5 l indiqués sur le bol.

Je vous donne donc la methode à suivre avec le robot companion. Au thermomix c'est par ici (clic)

 

INGREDIENTS

 

1 kg 700 de pommes de terre à purée

650 g de lait

80 g de beurre

sel, poivre

noix de muscade

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher les pommes de terre, les rincer et essuyer et les couper en petits  morceaux.

Placer le fouet dans le bol du companion. Verser le lait, le sel, la muscade et les pommes de terre en morceaux.

Fermer le bol (sans le bouchon) et programmer 35 min 100°, vit 3.

Verifier la cuisson des pommes de terre , elles doivent etre bien cuites pour s'écraser facilement, au besoin prolonger la cuisson.

A la sonnerie, ajouter le beurre, et mixer 2 min   vitesse 6.

La purée est prête.

 

J'ai fait un parmentier au confit de canard avec cette bonne purée et on s'est régalé.

101_2635.JPG

101_2637.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
3x que je la fait et aucun souci . Et une purée vraiment superbe ... je pense quil faut bien couper en petit carré les pommes de terre pour pas que Ça fasse trop lourd pour le batteur .. moi jamais mis en sécu
B
Une recette a supprimer. je suis degouté je pensais faire plaisir a ma femme en preparant une bonne puree. mais le compagnion en secu en permanence..<br /> je suis blasé par le temps perdu<br /> je vous remercie pas
B
Il y a une etreur dans la recette, il faut mettre les pommes de terres en morceaux ds le panier vapeur, 70 cl d eau dans le bol sans accessoire, et mettre en mode vapeur P1, une fois cuit jeter l eau du bol, mettre l elice noire avec les crans, et vitesse 6 30secondes avec un peu de lait, rajouter du beurre et sel ds la cheminee, remettre 10 sec ouvrir, si trop epais remettre lait ou creme par petit peu! C est la meilleure puree de tour les robot!<br /> Choisissez de bonnes pommes de terre a puree!
K
Un flop mon companion s est mis en sécurité au boit de 10 mn...
A
Je viens de lire tous les commentaires, j'espère que je n'aurai pas de soucis car j'ai mis un peu plus d'1,7 pour ma part et il reste 21 minutes. Du coup je reste à côté pour vérifier et remettre du lait si besoin !
A
Elle est en train de tourner dans mon Companion pour accompagner mon boudin noir aux oignons je t'en donnerai des nouvelles :)
M
le fameux parmentier de canard... il a l'air délicieux avec ta purée maison !
N
Plus jamais cette recette....bien respecté les dosages pourtant....mode sécu 8 fois, tt tenté, fini à la casserole....14h....toujours pas mangé.... : (
P
L'accessoire que tu appelles &quot;fouet&quot; c'est bien le batteur?<br /> Merci d'avance
C
oui c'est bien cela
C
<br /> Bonjour, ce midi nous avons testé votre recette, et meme soucis que les autres commentaire, 2 fois en erreur et une odeur assez forte du moteur, je pense que 1.7kg de pomme de terre c'est trop ..<br /> sinon elle était très bonne<br />