Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 08:00
http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/101_0315.jpg

Après l'entrée (cheesecake aux pétoncles) , le plat (tajine d'agneau) voici le dessert que j'ai servis à mes invités.
C'est mon  mari qui m'a soufflé l'idée de faire des profiteroles avec des madeleines, moi j'ai pensé à les parfumer avec des senteurs régionales c'est à dire la bergamote pour les madeleine et la mirabelle pour le sorbet.

Ayant goûte d'excellente minis madeleines à la bergamote à Soissons, j'ai décidé de ne pas chercher ailleurs une recette, je suis donc aller sur le blog de Sandra ( Ok c'est bon) cette recette.



 
INGREDIENTS 

Pour les madeleines:
3 oeufs
175 g de farine
150 g de beurre
175 g de sucre
5 g de levure chimique
quelques gouttes d'huile essentielle de bergamote

Pour la sauce:
15 bonbons au caramel mous
4 cas de crème liquide

Sorbet à la mirabelle (j'ai fait le mien au thermomix avec des mirabelles congelées cet été, mais vous pouvez en trouver dans le commerce)

3_13_8 PREPARATION

Mélanger les oeufs et le sucre et faire blanchir le mélange au fouet.
Ajouter le beurre ramolli (presque fondu)
Ajouter la farine et la levure et l'huile essentielle de bergamote.
Répartir dans les moules à madeleines (beurrés si nécessaire) et placer une heure au frigo (c'est important pour avoir de belles bosses)
Préchauffer votre four à 210°c.
Enfourner pour 5 minutes puis baisser la température à 180°c pour 5 minutes supplémentaires.

Après refroidissement. Couper les bosses des madeleine et les creuser légèrement. Placer une boule de sorbet sur la madeleine et remettre le chapeau.
Préparer la sauce:
Dans un récipient allant au micro onde (pichet micro plus 1 litre pour moi), mettre les caramels mous et la crème.
Mettre au micro onde 1 minute puissance maxi . Mélanger et verser sur les profiteroles.

http://i19.servimg.com/u/f19/11/69/53/34/101_0316.jpg






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> comment ai je pu avoir vu tardivement cette recette belle idée de ton mari<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super marrant .....des profiterolles lorrains. il fallait y penser<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm, trop gourmand!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm!<br /> ça a l'air succulent.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'y avais jamais pensé, ce doit être délicieux<br /> <br /> <br />
P
<br /> avec la touche de caramel là, terrible !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum que c'est bon !<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
C
<br /> super bonne idée ca je la note , c'est extra<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmmmmm!! avec du sauce caramel je m'en léche les doigts.bravo! bon dimanche et c...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe r7, merci pour le partage et $$$$$$<br /> <br /> <br />