Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 09:26

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0132.jpg

 

Dur dur le réveil ce matin après un tel week end riche en rencontre et en échange.

En attendant de vous faire un résumé en images, je vous fais patienter avec une petite recette de dessert très simple et goûteuse.

 

 

 


INGREDIENTS

 

1 cac de fleurs séchées de lavande (achetées dans une boutique orientale)

1 belle mangue

1 cas de sucre glace (vanillé maison pour moi)

50 cl de crème liquide (allégée possible)

10 cl de lait

2 g d'agr agar (1 cac rase)

50 g de sucre en poudre

 

3_13_8 PREPARATION

 

Chauffer la crème liquide y mélanger la lavande et laisser infuser une quinzaine de minutes.

Passer au chinois pour retirer les fleurs.

Mélanger la crème, le lait, le sucre et l'agar agar.

Porter à ébullition et cuire 1 minute.

Retirer du feu et verser dans des moules (en silicone)

Laisser refroidir et placer au frais pour que ça prenne.

Préparer le coulis de mangue :

Éplucher la mangue et retirer le noyau.

Mixer la chair avec le sucre glace et 2 cuillères d'eau..

Servir les panna cotta accompagnée de coulis de mangue.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tout mignon et coloré ! ça doit être bien bon...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum! c'est très jolie et super appétissant.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très gourmand et très belle réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> miam miam ces petites bouchées de pannacotta qu'on avale en 1 seule bouchée et qui fondent toutes seules dans la bouche !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bon mardi gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elle doit être bien parfumée cette panna cotta, et avec le coulis de mangues, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Simple, facile, rapide et gouteux... Tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Ta recette et sa présentation sont sensationnelles et toi ... toujours aussi excetionnelle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est sympa ça ressemble à des oeufs!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super sympa ! j'adore la photo, on dirait des oeufs ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique et bien gourmande cette panna cotta, un dessert que j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />