Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 06:46

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1128.jpg

 

Un petit plat de viande pour changer un peu des desserts ou autres gourmandises sucrées.

Cette recette est très simple à réaliser, le plus difficile réside dans la cuisson des magrets de canard, qui généralement sont épais. Il faut donc prendre le temps qu'il soient cuits jusqu'au centre mais pas trop. Moi je les aime rosé, mais prolongez la cuisson légèrement si vous les aimer à point.

 

 

 


INGREDIENTS

(pour 4 personnes)

2 gros magrets

1 petit bocal de cerises griottes au sirop

2 cas de sauce soja

2 cas de miel

4 cas de vinaigre balsamique

sel, poivre

4 épices

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Faire des entailles dans les filets de canard côté graisse.

Égoutter les cerises et conserver quelques cuillerées de sirop.

Faire chauffer une poele anti adhésive et y mettre les magrets à cuire côté graisse.

Quand ils commencent à dorer, vider la graisse de la poêle. Les magrets en dégagent beaucoup et je préfère dégraisser un peu ce plat; mais si vous appréciez, vous pouvez ne pas le faire.

Retourner les magrets et les faire cuire quelques minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique dans la poêle, puis le miel et le soja. Laisser mijoter un peu.

Ajouter le 4 épices et le sirop des cerises ainsi que les cerises. Assaisonner.

Achever la cuisson des magrets puis servir de suite en nappant avec la sauce obtenue.

J'ai accompagné cette viande de polenta moulée dans le moule saint honoré flexipan et d'une poêlée de légumes surgelées.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hummm...avec les griottes ça me tente énormément!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tout est très joli, on a envie de manger de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> choupinet adorerait le magret rosé moi je suis en extase devant ta polenta moulée c'est trop mignon ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je retiens, j'ai testé canard et griottes mais j'avais trouvé le tout trop sucré, cela manquait peut etre de vinaigre balsamique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'aime pas le mélange des fruits avec la viande, mais je gouterai bien à ton assiette.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Jolie recette, quelle bonne idée les griottes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une délicieuse association<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un petit magret assaisonné comme je l'aime, miam!<br /> <br /> <br /> <br />