Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 06:58

2013-03-26-16.30.40.jpg

 

Une petit gouter apprécié des petits et des grands.

La recette provient du blog "je suis une quiche en cuisine" 

 


INGREDIENTS

2 oeufs

90 g de sucre

80 g de farine

20 g de cacao amer

1/2 sachet de levure

100 g de beurre

 

 

3_13_8 PREPARATION

Dans le cul-de-poule (ou au robot), mélangez au fouet les  œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamisez ensemble la  farine, le chocolat en poudre et et la levure puis incorporez-les au premier mélange. (je ne tamise jamais sauf pour les macarons )
Mettre un film transparent sur la préparation et placer au frais 20 min.

Dans une casserole (ou encore au micro onde), faire fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Versez le beurre froid dans la préparation après un temps de repos.

Garnir vos empreintes à madeleines de la préparation et les placer de nouveau au réfrigérateur environ 20 min.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C (th 6/7).

Faites cuire les mini-madeleines pendant 10 minutes environ à 200°C (th 6/7).
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Jolies madeleines, comment ne pas craquer??<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> jojo<br />
C
<br /> ça doit être très frais, j’aime<br /> déjà<br />
T
<br /> hummm, j'aime beaucoup ces p'tites douceurs...<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
G
<br /> très belles madeleines et au chocolat en plus, humm j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Gigi<br />
C
<br /> Pur délice !<br />
K
<br /> Bien plus gourmande avec du chocolat !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
M
<br /> Avec une coque en chocolat je ne peux résister, je t'en pique une.<br />
A
<br /> pour le prochain goûter des loulous<br />
C
<br /> Elles sont superbes et follement tentantes tes belles madeleines Lydie. Quel régal pour petits et grands !<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
A
<br /> avec leur petite coque en chocolat, miam !!!<br />