Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 05:20

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3527.jpg

 

 

J'avais envie d'essayer les macarons en version bouchées apéritives et je n'ai pas été déçue , j'ai adoré et mes invités également.

J'en ai fait à 2 reprises, avec des recettes différentes de coques(meringue française ou meringue italienne) , j'en ai même profité pour essayer la technique de macarons marbrés de Mylie (Les naissances culinaires) ce qui donne ça:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/macaro10.jpg

 

 

vous pouvez réaliser de façon indifférente l'une ou l'autre des recettes de macarons, sachez seulement qu'avec une meringue italienne le risque de ratage est moins important  car la meringue est moins délicate à travailler.

 


INGREDIENTS

 

Meringue française (les mauves):

80 g de blanc d'oeufs

100 g de poudre d'amande

155 g de sucre glace

55 g de sucre semoule

 

Meringue italienne (les verts):

(pour 40 macarons)

200 g de poudre d'amandes

200g de sucre glace

5 cl (soit 50 ml) d'eau

200g de sucre semoule

2 fois 75 g de blancs d'oeufs (bien respecter ce poids, 5 blancs environ)

colorant (facultatif)

 

 

Foie gras

Confiture de cerises noires

 

 

 

Pour les colorants j'utilise ceux de la boutique Shopping culinaire  qui donnent d'excellents résultats et  où vous pouvez trouver de nombreuses couleurs disponibles

 

safe image.php

 

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Pour les coques à meringue française

 

Je vous invite à consulter cet article: macarons au piladelphia milka

 

Pour les coques à meringue italienne:

 

Je vous invite à consulter cet article: Macarons bicolores

 

 

 

Une fois les coques prête à être garnies, j'ai déposer sur une moitié du foie gras, sur une autre moitié de la confiture de cerises noires et je les ai "collées" 2 à 2.

 

Pour les coques marbrées:

Colorer ou non votre pâte à macaron .

Dans votre poche à douille vide , boucher son extrémité (avec une pince à linge par exemple), déposer un peu de colorant en poudre et secouer la poche de façon à ce que le colorant se répartisse à l'intérieur, la remplir avec la pâte à macaron. Vous pouvez alors coucher vos macarons sur vos feuilles de papier cuisson, vous verrez la magie vas opérer et vos coques seront marbrées.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3617.jpg

 

Voici une sélection pour devenir pro et incollable en matière de macarons

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle superbe mise en valeur du foie gras ! N'hesites pas à utiliser cette recette pour participer au defie foie gras de l'été e peut etre remporter un superbe coffret foie gras tres garnie !<br /> http://www.cestmamanquilafait.com/article-le-defis-de-l-ete-du-foie-gras-lafitte-pour-un-coffret-gastronomique-108034510.html<br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil. ils sont magnifiques tes macarons. tu deviens une pro ! bisous<br />
C
<br /> ils sont magnifiques<br />
L
<br /> Comment dire ... J'ai envie de d'en piquer plusieurs ! Même de bon matin !<br /> Ca donne terriblement envie, bravo.<br /> Bises gourmandes à très vite<br />
A
<br /> J'adore les macarons salés, au foie gras, c'est un vrai délice ! Bravo ! Bises<br />
P
<br /> Ils sont superbes tes macarons!!<br />
C
<br /> on ne t'arrête plus avec les macarons!! lol trop SUPERBES!! des chef d'oeuvres  à chaque fois! bizz coco<br />
C
<br /> Quelles superbes coques colorées... bravo !!<br />
M
<br /> belle association et que de beaux macarons, je suis admirative. bon week end<br />
E
<br /> Waow, j'adore la marbrure, ça en jette vraiment!<br />