Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 06:00

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_3710.jpg

 

 

En ce moment dans les packs d'oeufs Matines "plein air"  (Vous savez ceux dont le slogan est "les bons yeux les yeux fermés") vous pouvez trouver un petit livret de Recettes du chef Piermic Fatet.

Matines est le leader sur le marché des oeufs depuis 1985, laissez vous tenter par un de ces packs et vous pourrez découvrir ce petits livret de recettes exclusivement basé sur la cuisine avec des oeufs évidemment.

Je vous invite à visiter la page facebook de Matines si vous voulez suivre l'actualité de la marque ou si vous souhaitez avoir accès à d'autres recettes:  https://www.facebook.com/oeufsmatines

 

On peut en faire des choses avec les oeufs, ils me sont en tout cas indispensables et nous en consommons pas loin d'une trentaine par semaine! Nous sommes 6 donc je vous laisse imaginer si je me mets à faire des oeufs cocottes ou une omelette le nombre d'oeufs que je vais utiliser.... Sans compter les divers dessert et goûter que je peux faire.

 

Dans ce petit livret on y trouve notamment une recette de meringues dites "arc en ciel". Comme je n'avais jamais oser tenter d'en faire je me suis jetée à l'eau et je n'ai pas regretté, c'est très simple en fait et les enfants les ont beaucoup appréciées. Elles sont croustillantes autour et bien moelleuses à l'intérieur, un régal!

 

Je vous laisse comparer les miennes (plus haut) avec celles du livret recette Matines.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/mering10.jpg

 

 

 

 


INGREDIENTS

 

4 blancs d'oeufs Matines

250 g de sucre en poudre

mini smarties

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Sortir les blancs d'oeufs du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.

Préchauffer votre four à 120°c.

Avec un batteur électrique ou un robot, les monter en neige. Quand ils commencent à être bien mousseux, incorporer progressivement le sucre en poudre. Fouetter à grande vitesse jusqu'à ce que le meringue soit bien ferme et brillante.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou une plaque en silicone, dresse à l'aide d'une poche à douille des petites tas de meringue. Ajouter par dessus chaque tas quelques mini smarties.

Mettre à cuire pour 40 minutes.

Pour garder mes meringues bien blanches, j'ai baissé la température du four à 90°c au bout de 30 minutes et j'ai prolongé la cuisson de 15 minutes.

Pour résumer, j'ai cuit mes meringues 30 minutes à 120°c, puis 15 minutes à 90°c.

 

Une chose est certaine j'en referai!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour L., tes meringues sont trop belle, je vais les faire. Merci pour la recette.<br /> A. Gaelle
L
<br /> mmm j'ai une subite envie de meringues que je n'ai pas mangé depuis bien longtemps!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br />
P
<br /> tropppp beaux !!!!! <br />
E
<br /> vraiment tres tententes ces petites meringues! bravo! j ai juste une question: tu as mis du sucre en poudre est il bien fondu?ou cela craque t il ? je croyais qu on mettait du sucre glace dans<br /> les meringues mais je suis pas une connaisseuse! je vais essayer merci bonne journée et encore bravo!<br />
C
<br /> <br /> oui on met bien du sucre en poudre et cela ne craque pas du tout il s'incorpor très bien aux blancs d'oeufs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe recette bonne soirée bizzzzz<br />
M
<br /> je n'achète plus d'oeufs car j'ai des poules ..élevées en plein air, mangeant du blé bio, de la verdure , de jolies  poulettes  mais c'est important de bien traiter les poules et<br /> j'espère que matine le fait ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssss<br />
C
<br /> Elles sont trop jolies !<br />
K
<br /> Mon gendre venant passer ce long week-end avec mes petits-enfants,et le sachant friand de meringues,j'en ai profité pour me lancer.Elles ont été dévorées en un temps record,il faut dire qu'Adrien<br /> et Agnès ont bien aidé leur papa! Même pas le temps de sortir l'appareil photos.Mais j'en referai,c'est sûr.Merci Lydie,quel plaisir de les voir dévorer ces friandises,leurs compliments m'ont<br /> ravie...<br />
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça ait fait plaisir à ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vive les MATINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br />
C
<br /> Je trouve les tiennes encore plus réussies que celles du livret, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> Nous aussi consommons bcp d'oeufs à la maison...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> CarO<br />