Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 08:00

Je vous offre un petit remontant que mes enfants amateurs de café ont adorés.




INGREDIENTS


Pour le gâteau:
300g de chocolat noir 70 % de cacao
250 g de beurre
5 oeufs
110 g de sucre en poudre
125 g de farine
75 g d'amandes en poudre
1 cac de levure chimique
1 expresso (10 cl)

Pour la crème anglaise au café:

5 jaunes d’œufs

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre en poudre (soit 150 ml)

15 ml de maïzena (un cuillère à soupe)

750 ml de lait entier
2 cac de café soluble (décaféiné pour moi)



3_13_8 PREPARATION

Préparation du gateau:
Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre à feux doux. Bien mélanger et réserver.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans un récipient mélanger la farine, la levure et la poudre d'amande et incorporer dans le mélange oeufs / sucre.
Incorporer le chocolat et le beurre fondus et ajouter l'expresso. Bien mélanger.
Verser dans un moule à manque (24 cm) et cuire environ 45 minutes.

Crème anglaise au café au micro onde:
Dans un pichet allant au micro onde (avec couvercle) 1 litre mettre les jaunes, le sucre vanillé et le sucre en poudre et fouetter  jusqu’à ce que le mélange blanchisse, Ajouter la maïzena et le café soluble puis le lait mélanger un peu avec votre fouet.
Poser le couvercle et faire cuire au Micron onde 3 min30  puissance 750 watts.

Ouvrez et mélanger bien et remettre à cuire  3 min 30.

(il est parfois nécessaire de remettre 2 minutes à cuire car ce n'est pas toujours évident de régler le micro onde sur la bonne puissance)
Attendre quelques minutes pour que la crème épaississe, fouetter de nouveau.
Laisser refroidir.

Servir le gâteau froid en le nappant avec cette crème au café.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> merci pour la recette de la creme anglaise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne idée la crème anglaise au café<br /> <br /> <br />
J
<br /> Chocolat et café! Un mélange gagnant! Je sui conquise par cette recette!<br /> <br /> <br />
C
<br /> hello , miam belle association choco café , mon papa m'a offert de l'arome café ca devrait le faire aussi non?bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> essaye et dis moi. J'en ai mais jamais utilisé oups!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta photo donne trop envie ! ça a du etre un régal !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton gâteau au chocolat avec cette crème anglaise au café, c'est une belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je ne suis pas fan de café mais j'en connait qui l'est...et cette recette va lui plaire!!! Et cette anglaise au café est très originale!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum ca a l'aire delicieu<br /> <br /> <br />
A
<br /> (**( signe du clic<br /> je ne suis pas du tout une buveuse de cafe, mais quand il est dans les gateaux, eh ben c'est la folie bisous et merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en veux bien une part de ce remontant, la semaine a été dure...<br /> <br /> <br />