Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:00

Au départ je voulais faire une sauce au beurre d'agrumes, mais en imaginant les calories que ça nous ferait manger, j'ai reculer. Je me suis alors inspirée de la recette de Mamina  (filet de sole au vert sauce au citron) pour réaliser la sauce et c'était exquis.

.


 

INGREDIENTS
 


(Pour 4 personnes)

2 gros filets de flétan
4 carottes
2 belles courgettes

Pour la sauce:
1 échalote
1 kubor (ou un cube de bouillon de légumes)
20 cl de crème fraîche liquide à 15%
1cac de maïzena
1 jus de citron
1 jus d'une orange
1 jus d'un pamplemousse
sel, poivre

3_13_8 PREPARATION
( j'avais prévu de faire cuire du riz dans le panier de cuisson, mais j'ai complètement oublié de le mettre en place lol)

Éplucher les carottes et les émincer en rondelles très fines. Faire de même avec les courgettes.

Dans le bol du thermomix:
Eplucher échalote, la couper en 2 puis la placer dans le bol ,mixer:  5 sec vitesse 4
Ajouter 1 cas  d'huile d'olive , fermer le bol et faire blanchir, 4 min , 100°, vit 1.
Ajouter 500ml d'eau et le kubor.
Placer les légumes dans le varoma et le poisson sur le plateau du varoma.
Mettre tous les éléments en place et programmer 20 minutes, température varoma vitesse 1.
A la sonnerie, retirer le varoma et mettre de côté sans ouvrir pour que le poisson reste au chaud.

Retirer la moitié du bouillon restant dans le bol et ajouter  la crème, et la maïzena délayée dans le jus des agrumes, saler , poivrer.

Programmer 4 minutes, vitesse 2 température 100°c.
Servir en nappant de cette sauce.


SANS THERMOMIX:

Faire cuire les légumes et le poisson à la vapeur.
Dans une casserole, faire revenir avec un peu d' huile une échalote ciselée.
Ajouter un demi cube de bouillon et 200 ml d'eau, porter à ébullition.
Ajouter la maïzena préalablement délayée  dans le jus des agrumes ainsi que la crème.
Chauffer doucement et remuer sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Servir les légumes et le poisson en nappant avec cette sauce.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Qu'est ce que ça me plait<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
P
<br /> poisson et agrumes vont tres bien ensemble alors Bravo pour ta recette !!<br /> et si tu veux voir une crème brûlée peu commune et bien orange..c'est chez moi à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
B
<br /> et clic !! que j'aime cette recette <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah zut, je voulais taper pbs = problèmes...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ok, bah en fait le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à m"y référencer lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm, je la mets de côté, elle me plaît beaucoup.<br /> Une raison de plus de faire tourner Momix! LOL<br /> Merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que des fois,quand on prépare à manger,on voit les clories défilées et ça fait peur...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis un peu pareil, facile de reculer si je compte les calories. Mais cette recette est très plaisante! As tu toi aussi des pns avec Blog Ap?<br /> <br /> <br />
C
<br /> euh c'est quoi pns?<br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime beaucoup l'orange et le poisson<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clic....<br /> que ça doit être bon <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton plat me fait baver.Clic et bisou<br /> <br /> <br />