Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 08:25

101_0116.JPG

 

Je suis dans une période poisson ! Juliette et Manue en ont fait les frais d'ailleurs, mais je pense qu'elles ont apprécié ou alors elles sont bonnes comédiennes ou trop polies pour me l'avoir dit.

En fouillant dans mon tiroir à épice j'ai retrouvé un petit pot rempli de pistils de safran qu'une personne de ma famille m'avait ramené de ses vacances à l'étranger, belle trouvaille du coup!

Comme mes enfants (les 3 plus grands) sont en colo, je cuisine en petite quantité, je n'ai pas l'habitude, mais pour le poisson vu qu'à chaque fois que je leur en fait j'ai le droit à la soupe à la grimace, ça ne m'a trop perturbé cette fois. La recette est donc pour 2 ; chose très inhabituelle sur mon blog!!!!

 

J'ai fait cette recette au thermomix, mais vous pouvez l'adapter à un cuit vapeur ou au microvap tupperware, et faire la sauce à la casserole.
 

INGREDIENTS

 

2 beau filet de sole

2  courgettes

3 carottes

 

15 cl de vin blanc

2030 cl de fumet de poisson (eau + fumet de poisson déshydraté)

2 échalotes

15 cl de crème (entière de préférence)

2 pincées de pistils de safran (ou une dosette de safran en poudre)

1 cas d'huile d'olive

sel, poivre du moulin

1/2 citron

 


3_13_8 PREPARATION

Laver les courgettes et les carottes et les couper en fines rondelles, les placer dans le varoma.

Rouler les filets de sole sur eux même et les poser sur le plateau du varoma.

Dans le bol du thermomix:
Eplucher les , les couper en 2 puis la placer dans le bol ,mixer:  5 sec vitesse 4
Ajouter 1 cas  d'huile d'olive , fermer le bol et faire blanchir, 4 min , 100°, vit 1.

Ajouter le vin blanc , le fumet de poisson, la crème, le safran et l'assaisonnement.

Presser le demi citron sur les filets de sole.

Mettre tout en place sur le thermomix et programmer 20 minutes , vitesse 1 , température varoma.

Servir en nappant avec la sauce.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Désolée, votre recette m a beaucoup tentée .... Je n ai pas été assez vigilante !!! La quantité de fumet mal formulée 2030 cl !!!!! , j ai mis 2 l de fumet et je me suis retrouvée avec un plat régime ( soit avec un bouillon) je retenterai car ça me tente bien !!!!
L
<br /> je raffole du safran ! Avec un poisson il se marie à merveille !<br />
L
<br /> cette recette de sole est très intéressante!<br />
B
<br /> j'aime aussi beaucoup le poisson !! bisous<br />
N
<br /> Cette assiette me parle . J'adore!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
F
<br /> Merci pour toutes ces recettes<br />
C
<br /> Il y a longtemps que je n'ai mangé de la sole, ta recette me fait envie.<br />
A
<br /> une bonne assiette<br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
L
<br /> UN delice ce plat de poisson bien parfumé!<br />