Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 07:00

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1215.jpg

 

 

Après avoir chercher de la brousse pendant bien longtemps dans ma région, je suis finalement tombé sur un pot par hasard au supermarché du coin, ni une ni deux je l'ai tout de suite mis dans mon cabas et j'ai bien fait car je n'en ai pas revu depuis.

 

Cette recette attendais dans un coin de ma tête car j'avais des souvenirs de dégustation d'un excellent fiadone lorsque j'y ai passé des vacances il y a bien longtemps.

J'ai pris  la recette sur le blog de Chrislor "waiting for the sun", malheureusement je ne parviens pas à retrouver ce blog en ligne et comme n'avais pas noté je ne retrouve donc pas la recette que j'ai fait. Par conséquent je vous donne celle de marmiton qui me parait être la même, mais je suis partie sur une base de 400 g de brousse et non 500g.

Le fiadone se parfume habituellement au citron mais je n'en avait plus j'ai opté pour la fleur d'oranger et je n'ai pas été déçue.



INGREDIENTS

 

400 g de brousse

4 oeufs

130 g de sucre en poudre

1 cas de fleur d'oranger

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Je ne me suis pas cassée la tête , je l'ai préparé au thermomix, mais c'est aussi facile avec un mixeur .

Mettre tous les ingrédient dans le bol et mixer vitesse 7 pendant 20 secondes.

Vous pouvez  faire pareil avec un mixeur plongeant.

Verser la préparation dans un petit moule (j'ai utilisé le moule fleur de chez tupperware) et cuire 35 minutes à 180°c.

Le gâteau va gonfler à la cuisson mais redescendra ensuite.

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1216.jpg

 

Je termine avec une photo de ma nenette hier midi au moment de soufler ses bougies:

 

(roulé à la confiture de fraise et chantilly à la fraise)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour et Félicitations pour les merveilles gustatives que l'on trouve sur votre blog...<br /> Ne trouveriez-vous pas la recette du Fiadone Corse ici : http://www.hellocoton.fr/veille/fiadone%20corse.<br /> Apparemment, la référence à laquelle vous faites allusion semblerait s'y trouver... Si c'est le cas, heureuse d'avoir pu vous rendre service ! Bonne fin de journée...
N
<br /> trop belle là la petite Carla<br /> <br /> <br /> J'espère que vos vacances se passent au mieux<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss<br />
C
<br /> <br /> j'adore le fiadone, c'est bien frais, en ce moment ces l'idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sa a l'air délicieux!!!  Ta petite puce a du être ravie de ce beau gâteau.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci ! je vais le faire !!! je salive d'avance! :)<br /> <br /> <br /> bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela semble délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je n'en trouve pas non plus chez moi dommage car c'est tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joyeux anniversaire à ta nenette ...son gateau etait magnifique !!!<br /> <br /> <br /> quelle chance elle a d'avoir une maman qui sait offrir du fait maison à ses hotes !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> comme ses yeux brillent ! bon anniversaire mademoiselle !<br /> <br /> <br /> ah, le fiadone, quel parfum de vacances !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon  anniv a la puce!!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai mis du tps a me lancer  pour les pâtes !mais la je m'arrete pas la c tellement bon!<br /> <br /> <br /> bises lia<br /> <br /> <br /> <br />