Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 06:00

ACCOMPAGNEMENTS-9193-copie-1.jpg

PHOTO DE MELLE BANANE

 

Je vous l'ai déjà dit, j'ai reçu pour quelques jours la visite de Melle Banane et de Sorcilili et sa famille. Du pur bonheur ces quelques jours passés ensemble. A cette occasion nous avons évidemment passé un peu de temps en cuisine ; mais nous avons aussi profité du beau temps (si si ça existe le beau temps par chez nous!!!) pour vadrouiller un peu.

Un soir Nicole (Nicole passions)  venait nous rejoindre avec son mari alors vous imaginez bien que  pour cette occasion nous avons cuisiné à - mais pour concocter une sorte d'apéritif dînatoire.

Comme Juliette avait amené un joli pâtisson tout droit venu du jardin de Christelle (Voyage culinaire), nous avons fait une petite séance de brainstorming toutes les 3 pour réfléchir à la manière de le cuisiner. C'est un légume qui n'a pas un goût très fort, il faut donc bien l'assaisonner pour le mettre en valeur.Nos cerveaux en ébullition nous ont conduits vers cette recette que vous trouverez également sur les blogs de Juliette et Manue aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup participé à l'élaboration de cette recette car de mon côté je cuisinais autre chose.

Ce crumble a bien plu et je pense que j'en referai à l'occasion. Si vous le souhaitez vous pouvez également le présenter dans un grand plat à gratin à la place de coupelles individuelles.

 

 


INGREDIENTS

Pour 12 petits plats apéritifs

1 pâtisson de taille moyenne
1 tablette de bouillon de volaille
Du piment d'Espelette
40 g de parmesan
40 g de farine
40 g de beurre
40 g de poudre d'amandes

 

 

3_13_8 PREPARATION

Éplucher le pâtisson et enlever les graines en son centre. Le couper en petits dés.
Le faire revenir dans une sauteuse, à feu moyen, en remuant régulièrement, dans un filet d'huile d'olive additionné d'une noisette de beurre.
Émietter la tablette de bouillon par dessus, mélanger.
Ajouter le piment d'Espelette, mélanger.
Laisser revenir jusqu'à ce que le jus rendu par le pâtisson s'évapore, puis verser dans des petits plats allant au four.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Dans un petit saladier, mélanger le beurre, la farine, la poudre d'amandes et le parmesan, sabler du bout des doigts pour obtenir une pâte à crumble grossière.
Répartir sur le pâtisson, enfourner pour 25 mn pour que le crumble soit doré.
Ne pas hésiter à laisser au four à 60°C, le pâtisson va continuer à confire...(et en plus cela maintien au chaud les crumbles en attendant de servir)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour cette belle et bonne recette ! Je m'en inspire dans la recette que je publie aujourd'hui même sur mon blog ! Bon week-end<br />
L
<br /> originale cette version de crumble ;)<br />
N
<br /> Super sympa pour l'apéro!!<br /> <br /> <br /> très bonne idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
L
<br /> tu sais que j'ai jamais gouter depatisson ! ça a qu'elle gout en fait ?? j'en vois de temps en temps à auchan, ce serais l'occaz ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
C
<br /> <br /> ça n'a pas un gout fort, certains disent que ça a un gout d'artichaut; moi je pense qu'il faut gouter pour connaitre son gout lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> joli crumble miiam<br />
M
<br /> je connais bien ce légume ,mais je ne le cuisine pas aussi bien il est appétissant ce crumble ,bizzzzzz<br />
C
<br /> Tiens, j'ai justement louché hier sur un beau pâtisson, en faisant mes courses. Belle idée à retenir ! Merci Lydie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
A
<br /> c'est bon la pâtisson miammm<br />
N
<br /> pour la soirée chez toi, pour le clin d'oeil et le pâtisson, un grand merci Lydie. Tu es adorable. A très bientôt...Bisoussssssssssssssss<br />
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai cuisiné ce légume samedi dernier plus simplement car je l'ai découvert dans mon panier de la semaine et j'ai dû improviser ... Etant donné qu'on vient de m'en apporter 3 hier, je<br /> vais tester votre recette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> <br />  <br />