Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 06:32

2013-03-31-10.58.08.jpg

 

Voici le dessert que j'ai servis à Pâques, au chocolat évidemment, pas de fêtes de Pâques sans chocolat.

Pour la mousse au chocolat j'ai repris celle du gâteau Arlequin et pour la mousse vanille j'ai improvisé à mon idée et je la referai.

 

 


INGREDIENTS

Pour Un moule couronne Flexipan ou équivalent.

 1 paquet de biscuits à la cuillère

30 cl de jus de fruits (multivitaminé pour moi)

 

Mousse au chocolat :

150 g de chocolat noir 70%
30 cl de crème fraîche liquide (300 g)

 

Mousse a la vanille

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide entière très froide

10 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

3 cuillères à soupe bombée de sucre en poudre

1 cuillère à café d'arôme vanille

 

3_13_8 PREPARATION

Verser le jus de fruits dans un assiette creuse. tremper les biscuits dedans et les placer tout autour du moule.

 

Mousse au chocolat noir:

Concasser au couteau le chocolat, puis le faire fondre au micro onde , ou au bain marie.

Monter la crème (très froide) en chantilly . 

Incorporer un premier tiers de chantilly au chocolat à l'aide d'une spatule, puis incorporer le reste.

Verser dans le moule, bien lisser et placer au congélateur pour accélérer la prise.

 

Mousse à la vanille:

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Dans un saladier, détendre le mascarpone à la fourchette avec le sucre et l'arôme vanille.

Faire chauffer les 10 cl de crème et y dissoudre la gélatine préalablement essorée.

Mélanger avec le mascarpone.

Fouetter les 20 cl de crème en chantilly puis les incorporer au mascarpone à l'aide d'une spatule.

Sortir le moule du congélateur et verser la mousse à la vanille par dessus celle au chocolat.

Bien lisser et mettre au frais pendant plusieurs heures avant de démouler.

Pour ma part j'ai tout remis au congélateur et j'ai démouler mon gâteau le lendemain matin encore congelé pour un démoulage facile.

Décorer comme vous le souhaitez.

 

 

2013-03-31-15.38.13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'ai réalisé cette charlotte à Paques. Elle était délicieuse, tout le monde a aimé. Merci d'avoir partagé la recette. J'ai juste fait de petites modifications.<br /> <br /> <br /> http://mesptitesrecette.canalblog.com/archives/2014/04/27/29750920.html<br />
C
<br /> Superbe !<br />
T
<br /> délicieux!!! merci Lydie!<br />
V
<br /> Très jolie charlotte qui donne envie de la déguster. Biz. Véro<br />
L
<br /> Elle est magnifique ta charlotte !<br />
C
<br /> Superbe!! J'adore!<br />
K
<br /> Manifique cette charlotte ! Bien délicieuse ! Si tu veux, tu peux participer à mon concours avec ta charlotte :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
C
<br /> Ouh la, quel superbe dessert Lydie. Super gourmand<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
L
<br /> trop jolie et ultra gourmande ette belle charlotte :)<br />
V
<br /> Super gourmande cette charlotte !<br /> <br /> <br /> bonne soiré"e!<br />