Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 06:57

  http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0529.jpg

 

C'est une recette que j'ai réalisé lors d'un atelier tupperware et que j'ai vite refait à la maison sachant que ça plairait à toute la famille.

Cette charlotte est très simple à faire , la base est une vieille recette tupperware de nouveau publiée dans le petit livret 1001 astuces pour le moule à charlotte.

 


INGREDIENTS

 

750 g de fraises

4 oranges sanguines

1 cas de sucre glace

1 paquet de boudoirs (de préférence de la marque brossard)

4 gervitas (j'en mets parfois 5)

 3  cas de sucre en poudre

3 cas de sirop de fraise

3_13_8 PREPARATION

  (à faire quelques heures à l'avance)

Nettoyer les fraises , les couper en petits morceaux et les mettre dans un récipient. Presser 3 oranges et verser le jus sur les fraises avec une cuillère de sucre et 3 cuillères à soupe de sirop de fraise.. Laisser macérer pendant 2 ou 3 heures pour que le jus s'imprègne du parfum des fraises.

 

Egoutter les fraises et conserver le jus.

Tremper les biscuits un à un dans le jus obtenu.

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0531.jpg

  Et tapisser votre moule à charlotte (les miens sont des tupperware).

 

Dans un récipient, mélanger les gervitas avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Verser une première couche de ce fromage blanc puis mettre des fraises et bien tasser avec le dos d'une cuillère.

Tremper les biscuits dans le jus et les placer par dessus.

Renouveler l'opération avec le reste du fromage blanc et une partie des fraises puis le reste des biscuits.

Fermer bien le moule à charlotte et le placer au réfrigérateur pour 2 h au moins (mais si vous êtes pressé elle se démoule bien assez rapidement)

 

Dans votre turbo max (ou un mixeur), verser le este du jus d'orange, le sucre glace et le reste des fraises, donner quelques coups de ficelle; ainsi vous obtenez un bon coulis bien parfumé.

 

Au moment de servis, démouler la charlotte et la napper avec ce coulis.

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0532.jpg

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0530.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> j'en prendrais bien une petite part pour le dessert, mais je suppose que  tes loustics ont fait la razzia avant...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Impossible de résister à un tel dessert, très beau et très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Wahou je sens que cette charlotte fruitée est un régal ! miiam<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment tres belle cette charlotte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une charlotte que je glisse dans mes favoris!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,les fraises et l'orange sont deux associations que j'affectionne particuliérement.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une délicieuse charlotte comme je les aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmm superbe cette charlotte miam<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est la recette tup que je fais!c'est léger et bien bon!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça me donne faim tout ça ! *<br /> <br /> <br /> <br />