Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 08:37

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/agneau11.jpg

Aujourd'hui je vous propose une recette rapide et facile mais gouteuse dans le concept d'agneau presto . Cette recette en dehors du temps de marinade prend 10 minutes à faire , si vous utilisez des légumes surgelés toute prête (il y en a de très bonnes) vous n'avez rien de plus à préparer. Et si comme moi vous appréciez le sucré salé vous pouvez également ajouter quelques morceaux d'ananas rôtis.

 

agneau

C'est quoi l'idée? 

 - cuisiner l'agneau rapidement (pratique quand on manque de temps) pour se régaler au quotidien, pas besoin d'attendre un jour de fête!

- découvrir de nouvelles découpes de l'agneau, comme ici sous forme de steaks que mon boucher m'a gentillement découpé dans un beau gigot. cela permet par ailleurs d'avoir moins de déchets dans l'assiette et moins de perte donc.

 

 


INGREDIENTS

4 steaks d’agneaux (chez le boucher), à défaut des tranches de gigot

huile d'olive

mélange d’herbes du potager (genre ducros, Amora...)

 poivre vert fraichement moulu

4 cas de miel

2 pincées de 4 épices

1 cas  bombée de savora

2 cas de vinaigre balsamique.

1 cuillère à soupe de sauce soja

 

3_13_8 PREPARATION

Faire mariner 2 h à l’avance les steaks d’agneau dans un mélange d’huile, de 4 épices et d’herbes et de poivrevert moulu .

Dans un récipient, mélanger le miel, la moutarde et la sauce soja.

 

Faire chauffer une poêle anti adhésive. Y faire cuire lessteacks d’agneau de chaque côté, le temps nécessaire selon la cuisson désirée.

Les retirer de la pôele.

Déglacer avec le vinaigre balsamique puis ajouter le mélange miel/moutarde/sauce soja. Laisser cuire 2 minutes pour réduire un peu la sauce.

Servir les steacks d'agneau en nappant avec la sauce et accompagner avec les legumes de votre choix (écraseé de celeri sur la photo du haut et mélange de légumes sur celle du bas.

 

101_2248.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
The recipe for the tasty Honey Sauce Lamb looks great. The method of preparation seemed simple to me. It looks tempting and I am really excited to try this at home. I am sure that it is going to be a real treat for my family. Thanks a lot for the recipe.
D
<br /> J'ai réalisé cette recette hier. C'est rapide et plein de saveurs. Comme j'aime !<br />
L
<br /> j'adore l'agneau : Avec cette sauce au miel il doit être divin !<br />
N
<br /> Miel est agneau, ça fonctionne toujours très bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
V
<br /> Cette sauce a l'air délicieuse!!!!<br />
C
<br /> Elle me plait beaucoup ta recette.<br />
K
<br /> Le miel va si bien à l'agneau, c'est toujours un régal !! Je suis fan, alors ta façon de faire, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
D
<br /> Cette sauce me tente bien par contre je n'aime pas l'agneau. Pensez-vous que je pourrais le remplacer par du veau ou du poulet ?<br />
C
<br /> <br /> oui je l'ai déjà fait avec du  poulet, et du veau pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton agneau me met en appétit...<br />
C
<br /> une petite sauce qui me plaît beaucoup !<br />