
Après avoir été alléchées par le "cheesecake au chocolat blanc" de Charmela, ou celui de Nad ("quand nad cuisine") je n'ai pas réussis à la tentation d'en faire un moi aussi. J'ai gardé ma base habituelle et comme j'avais des fraises séchées elles se sont imposées d'elles même!!!

INGREDIENTS
200 g de speculoos
50 g de beurre fondu
400 g de trésana (ou saint Morêt, ou un autre fromage à tartiner nature)
300 gr de faisselle bien égouttée
4 oeufs
200 g de chocolat blanc au pépites de fraises (Lidl)
une vingtaine de fraises séchées coupées en petits morceaux
PREPARATION
Dans un récipient écraser les biscuits avec un presse purée. Faire fondre le beurre et le verser par dessus. Bien mélanger tout en continuant à bien écraser les sablés. (Si vous le souhaitez vous pouvez tout aussi bien mixer les biscuits, c'est plus rapide et plus facile.)
Placer un moule à charnière sans fond sur une plaque de cuisson et mettre avec du papier sulfurisé.dans le fond. Verser cette préparation dans le moule, bien répartir et bien tasser avec le dos d'une grosse cuillère. Mettre au frigo pendant la préparation de l'appareil.
Préchauffer votre four à 180°c.
Dans un saladier fouetter le fromage à tartiner puis ajouter les oeufs et la faisselle.
Faire fondre le chocolat blanc et l'incorporer à la préparation, puis ajouter les fraises séchées, en garder quelques unes pour les mettre par dessus.
Sortir le moule du frigo et verser la crème sur la pâte.
Couvrir de papier aluminium et enfourner pour 1h.
Laisser refroidir. Pas de paniques si le gâteau n'est pas ferme, il prendra en refroidissant.
Mettre au frais 4 h au moins, mais je vous conseille de le laisser plus longtemps le cheesecake n'en sera que meilleurs.
Je l'ai servis avec un peu de confiture de fraise à la bergamote.
Je remercie JESSY grâce à qui je vais bientôt pouvoir faire un veritable cheeseke car suite à son escapade en Angleterre elle m'a evnoyé du vrai PHILADELPHIA;
Je vous offre un petit brin de muguet de mon jardin en ce jour de 1er mai:
