Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 08:00

En amatrice de tajine, je me devais de cuisiner celui ci et bien c'est chose faite. Ce tajine est simple à faire et est délicieusement parfumé, les amoureux du citron ne seront pas déçus.




 
  INGREDIENTS

6 cuisses de poulet

6 citrons confit Bahadourian)

1 cac d’épices à tajine ( Bahadourian )

1 bâton de cannelle

½ cac de gingembre en poudre

1 oignon

Quelques pistils de safran

2 cas de confit d’échalotes aux pignons de pin (bahadourian)

1 poignée de pignons de pin 

Huile d’olive

30 cl d’eau

1 cube de bouillon de volaille

 

 
3_13_8  PREPARATION

Eplucher puis émincer votre oignon.

Faire rôtir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les oignons. Laisser cuire jusqu'à ce que les oignons blondissent.
Ajouter les épices, le confit d'échalotes, et les citrons confits,bien mélanger. Délayer le cube de bouillon dans de 30 cl d'eau bouillante et verser sur le poulet.
Couvrir le tajine (le mien est électrique) et laisser cuire 45 minutes (moins si vos cuisses de poulet sont cuites avant) ajouter les pignons de pin et cuire encore quelques minutes.
Servir avec de la semoule à couscous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> très bonne idée d'associer le poulet au citron, moi j'utilise un citron que je coupe en 2 ou que je pique avec une fourchette et je le mets à l'intérieur du poulet que je fais soit en cocotte<br /> soit à rôtir. Quand vous retournez le poulet à mi-cuisson, le jus coule sur la garniture, un délice! et cerise sur le gâteau quand le poulet est cuit, je récupère la pulpe du citron que je mange<br /> à la petite cuillère. Un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je sent la bonne odeur de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca a l'air délicieux! <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super!<br /> ;-)<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
S
et ben dis donc tu m'as l'air d'adorer les tajines. Moi, je goûterai bien la tienne
C
C'est le tajine que je préfère !
A
J'ai toujours du citron confit a dispositio .. ça permet de sublimer n'importe quel plat !!
S
j'adore cette tajine je trouve que c'est une des plus parfumées!
S
trop drole je l'ai fait hier au soir....
C
J'adore les tajines, surtout avec des citrons confits et plein d'épices, miam!!!