Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 09:00


Aujourd'hui j'ai choisis de vous présenter la brioche que je fais le plus souvent, je ne sais pas d'où vient la recette, mais je la décline à volonté: nature, avec des pépites de chocolat, en chinois, fourrée à la confiture, en briochettes, au nutella, en forme de couronne, dans un joli moule (aloisio) ....... Bref c'est comme on veut quand on veut.


INGRÉDIENTS


500 gr de farine (T55 ou T 45  ou T65)

2 oeufs + lait = 300ml

70 gr de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé ou 1 cac de vanille liquide

1 cac de sel

90 gr de beurre mou en morceaux

1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 2 cac de bruggman ou 15 gr de levure fra^che


 PREPARATION


Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre habituel en terminant pas le beurre.(penser à doubler le temps de pétrissage, la brioche lèvera mieux). Programme pâte.

Façonner la brioche à votre guise : tresse, boule, chinois.....

Laisser lever 45 minutes à Une heure sous un torchon humide.

Dorer à l'oeuf, parsemer du sucre perlé par dessus.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°c.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est grâce à votre blog que j'ai confectionné ma première brioche (Danibrioche) car elle est simple à réaliser et sans besoin d'utiliser une balance. Ayant reçu cette dernière en cadeau pour Noël, je me suis à nouveau rapprocher de vous pour réaliser une nouvelle recette : cette brioche est tout simplement délicieuse !!! La pâte est merveilleuse, facile à manipuler. J'ai fait des heureux à la maison grâce à vous. Merci !
M
<br /> Voilà la recette que je vais tester tout à l'heure    elle a l'air délicieuse !!!<br />
D
<br /> <br /> je viens d'en faire en briochettes aux pépites ou sucre perlé, on se régale toujours avec cette recette! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> toutes ces brioches sont vraiment très belles!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou,<br /> voilà une brioche délicieuse,j'en ai fais 2 dans le WE,une avec du sucre vanillé et l'autre avec de l'eau de fleur d'oranger<br /> un délice(ou plutot 2!!!) <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j' en ia entendu parler sur d'autre blog. cette recette la aussi je la mets de coté.le premier pain est superbe:i me fait de l'oeil!<br /> iza:)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Depuis le temps qu'on m'en parle!!! Je vais la faire!! bisous<br /> <br /> <br />
C
qu'est ce que le bruggman ? Merci...
C
<br /> c'est de la levure séche vendue en paquet de 500g (moins de 4€) on la trouve généralement avec les farines de la gamme soezie chez point vert, ou gamm vert.<br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmm testée... et approuvée :)elle est trop trop bonne cette briochemerci pour cette délicieuse recetteje publie la recette sur mon blog la semaine prochaine :)bisous
P
hummmmmmmmmmm testée... et approuvée :)elle est trop trop bonne cette briochemerci pour cette délicieuse recetteje publie la recette sur mon blog la semaine prochaine :)bisous