Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 09:00

Vous connaissez certainement le célèbre napolitain de vandamme? et bien il n'a qu'à se rhabiller succès garanti auprès des enfants avec ce Napolitain maison.


Recette vue sur différents blogs, notamment chez Mewmewchou, et chez Magalie (les délices de mes 3 princesses).






 INGREDIENTS

1 yaourt (maison à la vanille pour moi)
4 pots de farine
3 pots de sucre
4 oeufs
1/2 pot d'huile
1/2 pot de lait
1 sachet de levure chimique
1 cas de vanille liquide pincée de sel
5 cas de cacao amer

Pour la sauce chocolat
1 petite boite de lait concentré sucré
5 cas de cacao amer

Pour le décors
Sucre glace
un peu d'eau
vermicelles en chocolat
(facultatif: cacao, café soluble, arôme...)



PREPARATION


Dans un saladier, verser votre yaourt et utiliser le pot comme mesure.
Ajouter les oeufs et le sucre, l'huile, le lait et bien mélanger.
Verser la farine et la levure. Mélanger à nouveau de façon à obtenir une pâte homogène.
Séparer la pâte en deux (j'ai carrément pesé lol).
Dans une partie incorporer 4 cas de cacao et dans l'autre la vanille liquide.
Verser la préparation vanillée dans un moule rectangulaire à génoise, ou dans la lèche frite recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire à 180°c  pendant 15 minutes.
Faire de même avec la préparation au cacao.
Pendant ce temps préparer la sauce au chocolat : incorporer 5 cas de cacao amer au lait concentré sucré.

Couper les bases biscuitées en 2 parts chacune et les superposer tout en étalant entre chaque couche de la sauce au chocolat.
Ca donne ça:


Soit vous conserver le gâteau dans ces proportions, soit vous couper à nouveau en 2 pour obtenir 2 Napolitains de la taille d'un cake chacun.

Pour le glaçage :
Je suis désolée, je fais toujours au hasard donc je n'ai pas les mesures exactes.
Mélanger du sucre glace avec très peu d'eau de façon à obtenir un mélange pâteux.
Vous pouvez l'aromatiser à votre guise, moi j'aime bien le faire avec du café soluble décaféiné (à cause des enfants).
Répartir cette pâte sur le gâteau et recouvrir de vermicelles en chocolat.





Je profite également de ce message pour vous inviter à découvrir un blog d'une copinaute qui se lance chez over blog. son blog est assez récent mais il ne demande qu'à grandir. Allez y faire un petit tour:

 MON PETIT GRAIN DE SEL


Je souhaite aussi vous informer qu'en ce moment je manque cruellement de temps pour passer sur vos blogs et vous laisser des commentaires, mais je ne vous abandonne pas c'est temporaire et ça ne va pas durer longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ooops ! Quand je clique sur le lien de "mon petit grain de sel" ben ça marche pas!
C


probablement que le blog en question a changé d'adresse, mais je ne le retrouve pas car plusieurs ont le même nom ou un nom similaire



L

En tout cas, ça a l'air meilleur que la version industrielle En plus, c'est facile...


Sinon, vous pouvez faire u p'tit tour sur mon nouveau blog ICI, des recettes simples et testées
par moi!
C


ok pas de soucis, seulement mon homme a effacé le message dans lequel tu m'avais donné ton adresse... pfff


pourrais-je l'avoir à nouveau ? merci !



C


voici mon adresse mail pour la photo: cojoca54@yahoo.fr


Merci et bon week end



C


voilà mon napolitain fini !! tout est bon sauf qu'il me reste un peu de creme au chocolat car étant donné que c'est le 1er essai, j'osai pas en mettre de trop de peur de ne pas en avoir assez !!
et aussi avec la chaleur qu'il fait, elle a du mal à rester dedans !! mdr !! vite au frigo et on verra demain !! en tout cas merci, c'est très simple à faire !!


tu mets la creme au frigo avant de garnir tes napoilitains ?


 



C


non je l'avais mis directement mais il ne faisait pas aussi chaud. Pense à faire une photo et à me l'envoyer ;-)



E
Rhoooo c'est beau! Faudrait que je me lance mais vu ma patience... Bravo en tous les cas!
P
Bravo pour cette réussite, c'est toujours beau à regarder un napolitain!
D
Il est superbe ce napolitain !!!! J'adore ça !Bisous, Doria
Y
waouh ! trop trop top ce napolitain !bravooooo
C
j'adore le napolitain moi aussi ! alors de voir deux beaux gros gateaux devant mes yeux c'est pas sympa !! pensez aux grandes frustrées comme moi devant leur écran !!non franchement, il faudra un jour que je me lance .un grand merci pour la recette ...bisescéline.
N
j"adore le Napolitain le tien est tout simplement superbe !!bizz et à bientôt