Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 09:00

 


Il fallait bien que je les fasse ces fameux pains au lait, ils  commencent à devenir célèbre sur la blogosphère!

Une recette excellentissime de Charmela.



 INGREDIENTS

500 gr de farine T45
1 oeuf+ lait = 325 gr
50 gr beurre
75 gr sucre en poudre
2 cac de levure de boulanger
1 cac de sel
1 sachet de sucre vanillé




PREPARATION

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la Map. Programme pâte. Laisser doubler de volume.
Sortir la pâte, l'étaler et façonner les petits pains (j'en ai fait une dizaine)
Laisser de nouveau gonfler 1 h.
Préchauffer le four TH 6 (180°c)
Dorer les petits pains à l'oeuf au au lait sucré.
Enfourner et fire cuire une vingtaine de minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très belle fournée ;)Dommage que Charmela n'en cite pas la source:http://www.fidjipassion.com/article-29372592.htmlbiz
M
Ils sont superbes, bien dorés, gonflés... a croquer ! Bises, Marie
S
y'a pas à dire, Charmela est vraiment la reine de la boulange... tu la suis de près!
C
Olala ! Miam:) Mhum! :)Merci pour cette jolie recette:)Bisous:)
I
ah je les ai fait super bon
E
Coucou, tout le monde a testé cette ptite recette, j'ai bien envie aussi ils sont l'air trop bon !Bisous
T
excellentissime ça m'a l'air pas mal comme superlatif pour nous donner envie d'y goûter aussi !!
S
ah les pains au lait, une grade histoire d'amour aussi chez moi ;o))mais pas testé ceux ci encore! lolbisousag
J
Coucou Moi aussi faut que je les fasse OBLIGER !!!Gros bibiJessy
A
J'ai aussi repere cette recette sans avoir encore jamais eu l'occasion de la tester, les tiens sont superbes