Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 22:53

DSCI0005__2_


Recette du magazine Maxi cuisine, N° 49, octobre - novembre 2008

Lorsque j'ai vu cette recette dans ce magasine, j'ai franchement été étonnée de voir que l'on pouvait faire de la confiture avec du potimarron. Mais j'ai franchement été tentée d'y goûter, alors ni une ni deux, je suis allée chez mon maraîcher et j'en ai ramené (entre autre) un joli potimarron, fraîchement récolté pour faire cette confiture, en plus on venait de me donner de jolie pommes, j'avais donc tout ce dont j'avais besoin.


courses INGRÉDIENTS (pour 4 verrines)

750 gr de potimarron

600 750 gr de pommes

750 800 gr de sucre cristallisé

2 citrons non traités


3b459acPRÉPARATION


DSCI0007__2_


Peler et couper le potimarron en 2, éliminer les graines et les parties fibreuses, puis le couper en cubes et le cuire à la vapeur 3 mn. Éplucher et épépiner les pommes, les couper en morceaux et les mélanger au potimarron dans un saladier.

Ajouter le sucre, le zeste râpé et le jus pressé d'un citron, mélanger, couvrir de film alimentaire et laisser macérer au moins 8 h (toute une nuit pour moi) au frais.

Verser le mélanger pomme-potimarron dans une grande casserole à fond épais, ajouter le jus pressé du second citron. Porter à ébullition, cuire 20 minutes en remuant et écumant (je n'en ai pas eu besoin). Lorsque la confiture épaissit vérifier la cuisson. (verser une goutte de confiture sur une assiette froide: elle ne doit pas couler).

Verser dans des pots préalablement stérilisés (ébouillantés 5 minutes), les fermer et les retourner.

DSCI0033__2_


Vous pouvez les remettre à l'endroit qu'après refroidissement complet. A conserver dans un endroit frais sans lumière.


DSCI0052


J'ai rapdemment goûté cette confiture sur une bonne tranche de baguette au levain fermentescible  maison, mais pas seulement j'en ai aussi mis au fond de mes yaourts, un pur délice.


DSCI0047__2_

 

cette recette a participé au concours du mois d'octabre "la citrouille c'est pas sorcier" de 750gr.com


concours_citrouille_120

3_imprimantes confiture de pomme potimarron

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> A essayer aussi ! Il y a une année, on avait la même recette mais la pomme était remplacée par du melon ! Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum j'ai des pommes  et des gingérines je v ais essayer de mélanger les deux<br /> <br /> <br /> <br />