Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 21:40

IMG_0250

 

ingrédients pour 1 litre de glace

1 gousse de vanille fendue dans sa longueur ou 1 cac de vanille en poudre (vahiné)
20 cl de crème entière liquide (30% de MG)
1 boîte de lait concentré non sucré (410 ml)
2 cac de maizéna
100 gr de sucre glace
6 petites boîtes de mini smarties.

 

Préparation

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir avec la gousse de vanille. Laisser infuser jusqu'à complet refroidissement. Placer au frigo pour que la crème soit bien froide.
Mélanger tous les ingrédients sauf les smarties. Mettre en sorbetière 30 à 40 min.

Ecraser grossièrement la moitié des smarties.

 

IMG_0219

 

En fin de prise ajouter tous les smarties dans la sorbetière pour qu'ils se mélangent bien à la glace vanille.

 

IMG_0221

 

Mettre au congélateur pour achever la prise.

 

smarties3

 

Testée et approuvée par mes goûteurs officiels!

 

IMG_0245

 

IMG_0246

 

IMG_0247

 

le petit dernier n'était pas en reste!

 

 

IMG_0248

 

 

imprimantes_20_4_

imprimer la recette: glace aux smarties

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour c'est grave de pas mettre une crème liquide à 30% on peu remplacer par une crème entier liquide
C
<br /> <br /> elle est trop bonne, je la fais regulierement !!! mais ou asd--tu trouver les moule pour faire les glaces a tes enfants ?c trop bien ca, mon fils adorerait !!! biz clo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je me demande bien ce que la lait concentré non sucré doit apporter comme texture à cette glace à la vanille ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça permet de remplacer l'habituelle crème anglaise et donc de ne pas utiliser d'oeuf et en plus ça apporte de l'onctuosité<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir,<br /> Ta recette de glace à la vanille est très bonne, je l'ai faite à plusieurs reprises sans les smarties et elle a été très appréciée.<br /> <br /> <br />
L
Vous avez de superbes recettes de glaces, merci surtout pour celle-ci, mes filles en redemandent!8:o)
D
Je suis assistante maternelle et je l'ais fait pour les enfants que je garde et ils ont adorés et en ont redemandés. Même pour les grands cette glace est délicieuse. Merci tout pleins pour tes super recettes.